Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe de prière des Sources des Eaux Vives ENTREZ DANS LA LOUANGE !
Groupe de prière des Sources des Eaux Vives ENTREZ DANS LA LOUANGE !
Publicité
Groupe de prière des Sources des Eaux Vives ENTREZ DANS LA LOUANGE !
Archives
4 novembre 2009

01 octobre 2009

Fête de Ste Thérèse de Lisieux

Parole reçue
Que par votre prière de louange, une pluie de pétales de roses spirituelles conduise l'humanité à sa renaissance.

Mt 17, 1-12
Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart, sur une haute montagne.

Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière. Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s'entretenaient avec lui. Pierre alors prit la parole et dit à Jésus : « Seigneur, il est heureux que nous soyons ici ! Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. » Il parlait encore, lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit de son ombre ; et, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour ; écoutez-le ! » Entendant cela, les disciples tombèrent la face contre terre et furent saisis d'une grande frayeur. Jésus s'approcha, les toucha et leur dit : « Relevez-vous et n'ayez pas peur ! » Levant les yeux, ils ne virent plus que lui, Jésus seul. En descendant de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : « Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l'homme soit ressuscité d'entre les morts. » Les disciples interrogèrent Jésus : « Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d'abord ? » Jésus leur répondit : « Élie va venir pour remettre tout en place. Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu. Le Fils de l'homme, lui aussi, va souffrir par eux. »

Za 9,9-11
Exulte de toutes tes forces, fille de Sion !Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem !Voici ton roi qui vient vers toi :il est juste et victorieux,humble et monté sur un âne,un âne tout jeune.

Ce roi fera disparaître d'Éphraïm les chars de guerre,et de Jérusalem les chevaux de combat ;il brisera l'arc de guerre,et il proclamera la paix aux nations.Sa domination s'étendra d'une mer à l'autre,et de l'Euphrate à l'autre bout du pays.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité